Tuesday, March 2, 2010

WhereCamp Québec 2010 et 5 à 7 OSGeo-qc

Le mardi 23 mars prochain aura lieu au Cercle à Québec le premier WhereCamp Québec, de 13:00 à 17:00, organisé par Luc Vaillancourt de Baliz-Média. Le tout sera suivi d'un 5 à 7 OSGeo-Québec au même endroit.

Je serai bien entendu présent, et parlerai sûrement du Rendez-vous OSGeo-Québec, ainsi que de quelques sujets d'actualité en rapport avec OSGeo et ses projets (MapServer, etc). Ce sera ma première expérience d'un WhereCamp, mais j'ai entendu d'excellents commentaires de la formule, qui consiste en de courtes présentations de 2 minutes accompagnées de 10 minutes de débat/discussions sur chaque sujet. Tous les participants sont donc impliqués activement autant au niveau des présentations que des discussions.

L'inscription au WhereCamp est gratuite pour les participants, il est financé par des commandites de partenaires. Pour cette édition, Mapgears sera partenaire, en compagnie de Spatialytics, GeoProjection et K2 Geospatial.
(Mise à jour, 2010-03-08: DMR vient de s'ajouter à la liste des commanditaires.)

Pour ce qui est du 5 à 7 OSGeo-qc, contrairement à notre habitude, nous n'aurons pas de présentations pendant le 5 à 7 puisque nous aurons eu tout l'après-midi pour des présentations. On pourra donc se concentrer sur le "social".

L'événement est ouvert à tous et j'espère avoir la chance de vous y rencontrer!  Je vous invite à visiter la page de l'événement pour vous inscrire et soumettre vos idées de sujets.

1 comment:

  1. Salut Daniel,

    Merci de parler du WhereCamp. ...

    J'explique un peu dans ce billet :
    http://media.baliz-geospatial.com/fr/blogue/le-wherecamp-du-23-mars-a-quebec-aussi-dynamique-et-interactif-que-vous

    À bientôt.

    ReplyDelete