(English version)
Je suis très heureux de constater un tourbillon d'activités de traductions récemment autour des projets OSGeo4W et MapServer!
Du côté de MapServer, Lars Lingner a entrepris la traduction en allemand du site Web il y a près d'un an. Du travail a été requis sur la structure du site afin de supporter plus d'une langue, et une première version du site de Mapserver en allemand a été publiée il y a quelques semaines.
Par la suite, Eduin Carillo and Juanma M. R. ont entrepris la traduction du site en espagnol, et il y a quelques jours Yves Jacolin s'est porté volontaire pour la traduction française. Il est à noter qu'Yves offre déjà un bon nombre de documents en français via son site Web pour MapServer, GDAL, QGIS, GRASS, etc. Les traductions espagnole et française du site mapserver.org ne sont pas encore disponibles, mais on peut s'attendre à ce qu'elles le soient dans un avenir rapproché.
Pour ce qui est d'OSGeo4W, le tout a commencé par la traduction en japonais de l'installateur par Jeff McKenna et une équipe de collègues au Japon. Des modifications ont été requises afin de supporter les langues multiples dans l'installateur et le site Web, et maintenant que les bases sont là avec la traduction japonaise, Yves Jacolin vient de se pointer et de contribuer quelques pages en Français.
Merci à tous ces contributeurs pour cet excellent travail. Si vous êtes intéressés à contribuer à la traduction d'un des projets OSGeo alors n'hésitez pas. Voici entre autres quelques lignes directrices pour MapServer et pour OSGeo4W. Dans tous les cas, la liste de discussion des développeurs de votre projet favori est le meilleur endroit pour annoncer vos intentions et obtenir de l'aide afin de démarrer votre traduction.
Mise à jour: Thomas Gratier vient d'annoncer sur la liste mapserver-dev son intention de contribuer à la traduction de la documentation de MapServer en français. Merci Thomas!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment