Saturday, March 20, 2010

Projets d'étudiants: Google Summer of Code 2010

La Fondation OSGeo vient d'être acceptée pour le programme "Google Summer of Code 2010" (GSoC). C'est donc dire qu'à partir du 29 mars, des étudiants pourront soumettre leur application pour un projet d'été au sein de l'un des projets Open Source d'OSGeo participants et s'ils sont sélectionnés, ils obtiendront une allocation de 5000$USD de la part de Google pour leur projet d'été.

Bien que 5000$ pour trois mois de travail ne soit pas un salaire très élevé en Amérique du Nord, la valeur de l'expérience acquise en travaillant au sein d'un projet open source est quant à elle inestimable. Avouez aussi que l'expérience GSoC est plus intéressante et parait mieux dans un CV pour un étudiant en informatique qu'un été supplémentaire à faire des burgers dans un fast-food (sans vouloir dénigrer ce type d'emplois puisqu'on est tous passés par là).

Plus d'informations, incluant la liste des projets participants et des idées de projets potentiels sont disponibles à:
http://wiki.osgeo.org/wiki/Google_Summer_of_Code_2010_Ideas

Je vous invite donc à faire suivre cette invitation aux étudiants dans vos réseaux respectifs qui pourraient être intéressés.

Je conseille aussi fortement aux étudiants de contacter les responsables du projet OSGeo qui les intéresse avant de soumettre un application, afin de s'assurer que l'idée soumise soit gagnante. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le programme ou son déroulement, j'ai été "mentor" pour des projets GSoC à deux reprises, et je peux donc vous aiguiller dans l'identification d'un projet ou des personnes à contacter.

P.S. Mapgears pourrait être intéressée à recevoir un étudiant dans ses bureaux pour l'été si le bon candidat/projet se présente, et qu'il est sélectionné par GSoC. Contactez-moi à ce sujet.

P.P.S. Le masculin est utilisé dans ce texte sans discrimination et simplement dans le but d'alléger le texte.

No comments:

Post a Comment

Post a Comment