Wednesday, April 4, 2012

Mapgears continue sa croissance avec Solutions Mapgears

(English version)

Mapgears et Mgeospatial viennent d'annoncer la fusion de leurs activités de consultation en géomatique respectives afin de fonder une nouvelle division: Solutions Mapgears. C'est donc avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Simon Mercier et Charles-Éric Bourget au sein de la grande famille Mapgears.

Techniquement, la nouvelle division Solutions sera basée à Québec et opérera sous la direction de Simon qui agira à titre de vice-président de la division Solutions Mapgears. Ils auront pour mission de complémenter l'offre de technologies de l'équipe actuelle basée à Chicoutimi par des services de consultation spécialisés de haut niveau afin d'accompagner les clients dans l'implantation et le déploiement de MapServer et des technologies de logiciel libre et open source associées.

On se rappelle que Simon avait fondé Mgeospatial il y a un peu plus d'un an basée sur cette même vision qui demeurera au coeur de Solutions Mapgears. Quant à l'équipe actuelle de Mapgears, on y fera maintenant référence sous le nom de Technologies Mapgears, et comme le nom l'indique, elle pourra maintenant mieux se concentrer sur le développement et le support de MapServer et des technologies associées, ce qu'on sait faire de mieux et qui a fait notre marque depuis des années.

Je suis très heureux que Simon ait accepté l'invitation à se joindre à Mapgears. La synergie entre les deux groupes permettra de mieux servir nos clients et d'accélérer la croissances des deux entités qui avaient peine à soutenir la demande grandissante pour nos produits et services. Je m'attends déjà à ce que de nouveaux noms viennent s'ajouter aux deux équipes dans les prochains mois. C'est un dossier à suivre...

P.S. Avec cette annonce vient aussi la décision de rajeunir notre site Web afin de réfléter la nouvelle offre de produits et services de Mapgears. Un aperçu de la nouvelle image est déjà visible à www.mapgears.com et le nouveau site en construction devrait être complété dans les prochaines semaines.

Mise à jour:

Voir aussi le billet de Simon Mercier:  Solutions Mapgears

No comments:

Post a Comment

Post a Comment